Culture
20:14 28 novembre 2017 | mise à jour le: 28 novembre 2017 à 20:14 Temps de lecture: 2 minutes

Iris Lindsay à la Galerie d’art du Trait-Carré

Du 1er décembre au 7 janvier 2018, Iris Lindsay présentera ses œuvres de l’exposition Retour à la surface à la Galerie d’art du Trait-Carré.

Œuvre réalisée par Iris Lindsay

Photo gracieuseté

Au cours de ses nombreux périples en Afrique, l’artiste a appris les rudiments de la musique et de la danse africaine. Les rythmes, les vibrations et les couleurs trament ses œuvres à caractère exotique.

«Les motifs font référence aux plantes et aux animaux dans un style graphique propre aux tissus emblématiques qui animent mon univers. Conséquemment, la mise en scène de ces différents éléments transposés dans un nouveau contexte est propice aux réflexions portées sur la peinture, la symbolique et les notions d’espace», raconte-t-elle.

Pour l’étudiante à la maîtrise en arts visuels à l’Université Laval, les œuvres présentées sont le fruit de ses recherches menées lors de ses études au baccalauréat en arts visuels et médiatiques.

Iris Lindsay sera d’ailleurs présente à la Galerie d’art du Trait-Carré les dimanches 3 et 10 décembre de 13h30 à 16h. Elle jouera du n’goni et du balafon, des instruments traditionnels de l’Afrique de l’Ouest.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *