Culture
13:44 11 novembre 2017 | mise à jour le: 11 novembre 2017 à 13:44 temps de lecture: 2 minutes

De la poésie… pour passionnés et néophytes

La Société littéraire de Charlesbourg organise, le dimanche 19 novembre, à 14h, un récital de poésie à la salle Pierre-Boutet de la bibliothèque de Charlesbourg. 

Les organisateurs Denis Béland et Suzanne Moffet réciteront leurs poèmes le 19 novembre.

Photo TC Media – Charles Lalande

L’événement gratuit réunira une vingtaine de poètes. Certains d’entre eux sont membres de la société littéraire. D’autres passionnés de la région de Québec se joindront au groupe.

Cette activité est une tradition pour les amateurs de poésie de Charlesbourg. Organisée depuis une vingtaine d’années, elle se déroule à tous les six mois, une fois au printemps et une autre à l’automne.

Depuis deux ans, Suzanne Moffet et Denis Béland se chargent de l’organisation. Ils désirent rejoindre le public le plus vaste possible et «contribuer à la diffusion d’une poésie à la fois contemporaine, habitable et accueillante». Pas de slam, pas de poésie urbaine bourrée de revendication. «On parle de l’expérience humaine, de ce qu’on trouve beau», précise Mme Moffet.

Les organisateurs en profitent également pour présenter leurs poèmes. Mme Moffet y participe depuis une dizaine d’années. Pour M. Béland, c’est d’abord et avant tout une occasion «de nous réunir et d’échanger entre poètes».

Nouveauté cette année : le duo tentera de s’éloigner de la formule traditionnelle où le poète, accompagné d’un micro, lit son œuvre à l’auditoire.

«Nous voulons intégrer la projection du texte et d’images qui illustrent les écrits. Nous espérons que cela aura un impact.»

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *