Culture
14:25 9 novembre 2017 | mise à jour le: 9 novembre 2017 à 14:25 Temps de lecture: 3 minutes

Direction Europe pour Get The Shot

Trois mois et demi après avoir lancé son troisième album, le groupe Get The Shot débutera, le 16 novembre, une éreintante tournée européenne.

De gauche à droite: Dany Roberge, Guy-Pierre Genest, Jean-Philippe Lagacé, Tom Chiasson et David St-Pierre.

(Photo gracieuseté)

Les cinq messieurs de Charlesbourg vont monter sur la scène 17 fois en 17 soirs dans huit pays. Ils sont attendus à neuf reprises en Allemange, deux fois en Belgique, en plus de faire un arrêt en France, en Suisse, aux Pays-Bas, en Autriche, en Hongrie et en République tchèque.

Comment expliquer un tel succès sur le Vieux Continent? Le chanteur du groupe, Jean-Philippe Lagacé, également professeur en philosophie au Cégep de Lévis-Lauzon, cite les évangiles de Luc et de Matthieu en guise de réponse: nul n’est prophète en son pays.

«Nous avons visité la France pour la première fois en 2013. Nous avons bâti, petit à petit, notre fan base. Grâce à la proximité linguistique et culturelle, nous avons gagné l’Allemagne», explique-t-il.

Pour le clan, cette tournée s’avère être le prolongement de ce qu’il a bâti au cours des dernières années. En prime, les Européens pourront s’époumoner en scandant les paroles de leur nouvel album, Infinite Punishment, lancé le 4 août dernier. Jusqu’à maintenant, le succès de celui-ci «surprend et impressionne» les musiciens.

«Le corps humain est une belle machine»

M. Lagacé, la tête d’affiche du groupe, admet que la tournée sera «tout un défi physique et psychologique». Par contre, les musiciens actifs depuis 2009 n’en sont pas à leur premier rodéo.

«Nous avons déjà expérimenté ça. Il faut être en forme pour livrer le même produit 17 soirs consécutifs, mais le corps humain est une belle machine, puis nous sommes sur l’adrénaline pour relever ce gros défi.»

À leur retour, un repos est nécessaire, mais le principal intéressé ne pourra pas jouir de ce luxe. La mi-décembre est synonyme de fin de session pour les collégiens… et pour les professeurs!

«Pour nous, la musique est un mode de vie, pas une carrière. Nous faisons tous des sacrifices professionnels et personnels pour partir en tournée», convient-il. 

Membres du groupe

Jean-Philippe Lagacé

Dany Roberge

Guy-Pierre Genest

Tom Chiasson

David St-Pierre

Jean-Philippe Lagacé, Dany Roberge et le reste du groupe ont plusieurs tournées à leur actif: huit en Europe, une au Canada, une au Québec et une autre à Cuba.

(Photo TC Media – Charles Lalande)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *