Culture
21:40 16 mai 2012 | mise à jour le: 16 mai 2012 à 21:40 Temps de lecture: 2 minutes

25 élèves primés au vernissage «Affiche tes couleurs» des Premières-Seigneuries

Le vernissage annuel de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries (CSDPS), «Affiche tes couleurs», tenu pour la première fois le 10 mai dernier à l’école spécialisée de l’Envol, a une nouvelle fois permis de constater le talent artistique des élèves du primaire, du secondaire et des écoles spécialisées des différentes institutions du territoire.

C’est ainsi que 20 œuvres artistiques et deux créations musicales font désormais partie de la collection d’art privée de la CSDPS. Elles ont été choisies au cours des derniers mois par un jury composé d’enseignants en arts plastiques de la commission scolaire. Rappelons que les pièces intégrées à cette collection privée font l’objet de prêts et d’expositions des établissements depuis 1989.

Une remorque aménagée en salle d’exposition et prêtée par le Centre de formation en transport de Charlesbourg était sur place pendant le vernissage. Cette dernière prendra la route des différentes écoles de la commission scolaire, pour permettre à des groupes d’élèves d’admirer les créations.

Les noms des élèves dont les œuvres ont été sélectionnées pour la collection d’art ont été dévoilés lors du vernissage devant quelques centaines de personnes, des parents, des amis, des collègues de classe et des membres du personnel de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries.

Seize d’entre eux provenaient d’institutions de l’arrondissement de Beauport et du Mont-Sainte-Anne. Il s’agit d’Alexandra Savard (Académie Sainte-Marie), Amélie Alain et Jessica Moreau (de la Courvilloise), Christopher Vaillancourt (de la Relance), Maude Thibault, Sarah Janvier et Vincent Pelletier (de la Seigneurie), Sofianne Bouchard-Verret (Samuel-de-Champlain), Emmy Drouin, Catherine Lachance et Anaïs Beauvent Cryns (Mont-Sainte-Anne), Alexandra Cantin, Justine Villeneuve, Aurélie Trudel et Alice Bourgeois (Monseigneur-Robert) ainsi qu’Anabelle Lapointe (Saint-Édouard).

De Charlesbourg, neuf élèves ont été primés, soit Bianca Landry (de l’Envol), Loïc Girard (de l’Escale et du Plateau), Sara Lévesque (Joseph-Paquin), Alexandrine Laquerre et Crystal Roberge Yelle (Le Sommet), Béatrice Martineau et Léa-Marie Fortier-Pinel (des Sentiers) de même que Jasmine Chamberland et Joyce Crépeau (Polyvalente de Charlesbourg).

Charlesbourg Express et Beauport Express, membres du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *