Culture
18:58 5 octobre 2012 | mise à jour le: 5 octobre 2012 à 18:58 temps de lecture: 2 minutes

Expositions de Martine Giroux et Monique Cantin dans le Trait-Carré

Les deux prochaines expositions à être présentées aux galeries d’art du Trait-Carré et Magella-Paradis de Charlesbourg mettront en vedette du 12 octobre au 4 novembre prochain les artistes Martine Giroux et Monique Cantin.

C’est sous le titre de «Naturalia» que Martine Giroux exposera ases œuvres à la Galerie d’art du Trait-Carré. Qu’il s’agisse de roches, rochers, souches, branches ou de tout autres objets de la nature, la troisième dimension prend une place importante dans la réalisation des tableaux de cette artiste.

Mme Giroux prête une attention très particulière à l’environnement et aux objets de la nature qui passent souvent inaperçus. Elle les fait découvrir avec une certaine ambiguïté en inventant des espaces dans ses compositions.

Le sable se métamorphose tantôt en caillou, roche, rocher, grotte ou falaise. Chaque tableau met en scène une atmosphère particulière où le visiteur est appelé à s’interroger sur le sens de la représentation des sujets. L’artiste rencontrera les gens de 14 h à 16 h les 14 et 21 octobre et le 4 novembre.

Pour sa part, Monique Cantin propose de parcourir des sentiers aux couleurs éclatantes sous le thème «Nature, passion inlassable» à la Galerie d’art Magella-Paradis. La fascination de l’artiste pour les arts s’est transformée en une grande passion qui lui a permis au fil des ans un style créatif et authentique.

Cette dernière exploite en fait les ombres et les lumières qui permettent aux spectateurs de découvrir de beaux paysages urbains, de visiter des parcs et des rivières et de s’émerveiller en regardant des natures mortes et des scènes rustiques.

Son attrait toujours grandissant pour l’art témoigne d’une fougue et d’une flamme intérieure qui ne se lasseront jamais d’exister. En s’attardant devant une œuvre si bien inspirée, le visiteur ne pourra qu’avoir du plaisir à les regarder.

Mentionnons enfin que les galeries d’art du Trait-Carré et Magella-Paradis ouvriront leurs portes aux intéressés les vendredis de 19 h à 21 h de même que les samedis et dimanches de 13 h à 17 h.

Charlesbourg Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *