Culture
13:19 6 mai 2015 | mise à jour le: 6 mai 2015 à 13:19 temps de lecture: 2 minutes

Charlesbourg en toile de fond du prochain roman de Pauline Gill

CONFÉRENCE. Le cercle de lecture de l’Association féminine d’éducation et d’action sociale (AFEAS) de Charlesbourg recevait récemment de la grande visite en la personne de l’écrivaine Pauline Gill. Devant quelque 50 personnes réunies pour l’occasion, la romancière a non seulement levé le voile sur «Les coulisses du métier d’écrivain», mais elle a également laissé entendre qu’il y aurait un peu de Charlesbourg dans son prochain roman historique…

Oui, Pauline Gill donne énormément de conférences. Oui, elle aime aller à la rencontre de son public fidèle pour échanger avec ses lecteurs. Et oui, le cercle de lecture de l’AFEAS de Charlesbourg a l’habitude de convier des écrivains dans le cadre de ses activités annuelles. Mais que l’invitation lancée à Pauline Gill tombe au moment même où elle travaille à un roman sur un Bédard de Charlesbourg, la réponse de l’écrivaine ne pouvait être que positive devant cet alignement des étoiles.

«Je sais que mon prochain roman va toucher beaucoup de gens de Charlesbourg», a-t-elle d’ailleurs confié en marge de la causerie. Ce roman racontera la vie du premier maire de Québec – Elzéar Bédard – à travers le regard de sa mère. La romancière en prévoit la publication d’ici le Salon du livre de Montréal à l’automne.

Accueil enthousiaste

Paule Duchesne, responsable du cercle de lecture de l’AFEAS de Charlesbourg, s’est réjouie de la grande participation du public curieux d’en connaître plus sur le parcours de Pauline Gill. Mise sur place en 1997, cette activité s’inscrit dans le volet éducatif et culturel de l’AFEAS, dont la mission première est de porter la voix des femmes jusque dans la sphère parlementaire.

Pauline Gill en 3 titres

La cordonnière (4 tomes)

Docteure Irma (3 tomes)

Gaby Bernier (3 tomes)

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *