Culture
21:30 26 juillet 2015 | mise à jour le: 26 juillet 2015 à 21:30 temps de lecture: 1 minutes

Face à face artistique à la galerie d’art Magella-Paradis

PERFORMANCE. Un duel au crayon, c’est une activité originale imaginée par la Société artistique de Charlesbourg (SAC) pour souligner simultanément trois anniversaires importants.

En plus du 40e anniversaire de sa fondation, qui fait l’objet de diverses célébrations toute l’année, la galerie d’art Magella-Paradis fête ses 20 ans d’existence dans le Trait-Carré et l’activité créative qui s’y tient sous le thème «On se dessine les uns les autres» en est à sa 20e édition.

Créée par l’artiste Pierre Lanoie, cette journée est l’occasion de voir plusieurs artistes en train de dessiner celui ou celle qui lui fait face. Chacun joue successivement le rôle de portraitiste et de modèle avec son vis-à-vis.

Une vingtaine de surdoués du trait de crayon étaient attendus par un dimanche pluvieux, selon Linda Bernier, enseignante en portrait à la SAC. En fin de journée, un souper festif était organisé, le tout couronné par la dégustation d’un gâteau soulignant le 20e atelier «On se dessine les uns les autres».

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *