Charlesbourg Express
20:07 6 juillet 2015 | mise à jour le: 2 juillet 2019 à 17:40 temps de lecture: 2 minutes

Charlesbourg en liesse le 29 août

ÉVÉNEMENT. Le 29 août marquera le point culminant des célébrations du 350e anniversaire de Charlesbourg. Pour l’occasion, le parc des Moulins proposera une animation continue pour toute la famille, qui se poursuivra jusqu’en soirée avec, comme clou de la journée, une prestation de Gregory Charles.

À voir: extrait de la conférence de presse

De 10h à 16h, petits et grands auront amplement matière à se divertir, et ce, tout à fait gratuitement: jeux gonflables, parcours à obstacles Wixx, mur d’escalade, katag (épée-mousse), mini-symposium d’arts visuels, rallye historique, mini-ferme, dégustations, zone ados, exposition de voitures antiques, marché aux puces, théâtre jeunesse, musique, cirque…

L’occasion sera belle de profiter du cadre champêtre du parc pour apporter son pique-nique. Il sera également possible de se sustenter au comptoir du Buffet Saint-Émile et auprès de la Brasserie générale.

Soirée toute en musique

Dès 15h, une kyrielle d’artistes réchauffera la scène. Les Chauffeurs à pieds lanceront le bal avec une performance électro-trad à laquelle DJ Millimetrik ajoutera son grain de sel. Par la suite, la formation Highway Stars enivrera le public des plus grands succès des années 1970, préparant le terrain pour le rock populaire des années 1970 et 1980 qui sera défendu par No Matter What.

Outre Mélissa Bédard qui livre l’hymne officiel du 350e, il reviendra à Gregory Charles et ses musiciens de clôturer l’événement. On peut s’attendre à un spectacle interactif de la part de cet artiste multidisciplinaire pour qui aucune demande spéciale ne semble à l’épreuve de sa vaste culture musicale.

Le menu de cette journée vient rappeler à lui seul l’objectif qui a guidé le comité organisateur du 350e pour l’ensemble de la programmation: celui de proposer des fêtes rassembleuses et inclusives comme autant d’occasions de renforcer les liens entre la population de Charlesbourg.

Infos pratiques

Accès au site:

Stationnement limité oblige, il est recommandé d’opter pour le parcours d’autobus 801. Une navette 350e gratuite sera aussi en service de 17h à 23h, en partance du Carrefour Charlesbourg. Trajet en boucle toutes les 20 minutes.

Interdictions

Vélos, chiens et glacières interdits dans la zone de la scène musicale. Boissons alcoolisées provenant de l’extérieur et contenants en verre prohibés sur les deux sites.

Pour plus d’info: www.charlesbourg350.com

Québec Hebdo

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *