Culture
23:38 19 mars 2014 | mise à jour le: 19 mars 2014 à 23:38 temps de lecture: 2 minutes

Les troupes de Danse Attitudes se distinguent à New York

C’est par une pluie de distinctions que des membres de Danse Attitudes ont fêté le 35e anniversaire de l’école située à Charlesbourg. Une délégation de 38 élèves, 5 professeures et plus de 30 parents ont en effet participé au congrès de danse Jump de New York en février dernier, au cours duquel une compétition était prévue pour les danseuses les plus avancées en contemporain et en hip-hop. La troupe L-Jazz (13-18 ans) y a ainsi obtenu la mention Gold; en hip-hop, la troupe L-Hit (13-18 ans) est repartie avec la plus haute mention, celle de High Gold; les mentions High Silver et Gold ont couronné quant à elles les performances de la troupe L-Ément (17 ans et plus) en jazz-contemporain. Cette dernière a également terminé aux 2e et 3e rangs de sa catégorie d’âge, en plus de remporter une bourse et le trophée Best of Jump remis aux chorégraphies qui ont su capter l’intérêt des juges. Des distinctions qui ont conduit la troupe, finalement, à participer au gala de clôture, qui rassemblait les meilleurs numéros de la compétition.

Le congrès fut aussi l’occasion, pour les six troupes élites de Danse Attitudes, de parfaire leurs connaissances en danse en prenant part à une panoplie de classes données par des professeures de renommée internationale. Naïah Gagnon, membre de la troupe L-Hit, a reçu une mention spéciale pour s’être démarquée dans les ateliers de hip-hop. La mention s’accompagnait d’une bourse qui lui permettra de participer à une prochaine édition de la convention Jump.

Deux compétitions provinciales figurent à l’horaire des troupes d’ici la fin de la saison, qui se terminera par un spectacle annuel en mai. (V.A.)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *