Culture
23:36 16 septembre 2014 | mise à jour le: 16 septembre 2014 à 23:36 temps de lecture: 2 minutes

Deux expositions pleines de vie à la galerie d’art Magella-Paradis

Deux expositions accueilleront le public de la galerie d’art Magella-Paradis à compter du 19 septembre. Question de prolonger l’été, Diane Dumoulin proposera «Des fleurs plein la vue» où la richesse des couleurs vives et éclatantes de la nature accrochera l’œil. L’artiste, qui excelle tout particulièrement dans la peinture à l’huile, compte à son actif plusieurs symposiums, collectifs et ateliers libres, en plus d’avoir été finaliste au Concours d’œuvres d’art de la ville de Québec.

Johanne Lachance invitera quant à elle le visiteur à être témoin de «Scènes de la vie». Empreintes de poésie, ses œuvres offriront «de nouvelles voies à l’exploration des dimensions imaginaires de l’univers intérieur et du cheminement spirituel», peut-on lire dans le communiqué qui accompagne l’exposition.

En marge de ses créations picturales, l’artiste s’adonne également à l’écriture poétique. Faiblesses et drames humains se retrouvent au cœur de sa poésie, qui ne tend pas moins vers une recherche de tendresse et d’harmonie entre les êtres et la nature. Johanne Lachance fera d’ailleurs la lecture de quelques-uns de ses textes les dimanches, de 14h à 15h. Elle se prêtera également à une démonstration de son art dans le cadre des Journées de la culture, le 26 septembre, de 14h à 16h.

Le vernissage des expositions de Diane Dumoulin et Johanne Lachance aura lieu le vendredi 19 septembre, à 19h30. Par la suite, la galerie accueillera les visiteurs tous les samedis et dimanches, de 13h à 17h, jusqu’au 5 octobre. Pour info: 418 623-1877. (V.A.)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *