Culture
17:15 18 août 2014 | mise à jour le: 18 août 2014 à 17:15 temps de lecture: 3 minutes

Louis Morin dans l’univers de Sweeney Todd cet automne

SPECTACLE. Louis Morin planche sur un projet majeur cet automne. Le metteur en scène et producteur de Charlesbourg sera dans l’univers de Sweeney Todd toute la saison. Les répétitions ont débuté en août pour la distribution de la comédie musicale. Le spectacle sera présenté du 28 octobre au 8 novembre au Capitale de Québec.

D’ici là, les artistes se préparent en vue de la levée du rideau. La version française est présentée en première mondiale. «On parle d’un spectacle de qualité Broadway à Québec tout en ajoutant une touche de notre compagnie Décibel. Ce ne sera pas une copie de ce qui s’est fait. On se l’approprie et on en fait une œuvre nouvelle», raconte M. Morin. La distribution comprend Renaud Paradis dans le rôle du diabolique Sweeney. Il sera aux côtés de Jean Petitclerc ainsi que des chanteuses Katee Julien, Andréanne Bouladier et Sabrina Ferland. «C’est un jeu très physique et vocal», ajoute Louis Morin par rapport à ce qui attend la vingtaine de comédiens sur scène en compagnie de musiciens.

La tâche peut paraître titanesque surtout que depuis deux ans, l’équipe est en action notamment pour la pré-production. «Ça semble très grand. Il faut voir ça de façon morcelée. On se permet de fignoler chacun des départements que ce soit le jeu, l’aspect vocal ou musical», raconte-t-il.

L’intrigue met en scène un barbier exilé depuis 15 ans d’un quartier londonien au 19e siècle alors que la société est en crise et une famine en cours. L’univers de Sweeney Todd ne sera cependant pas que peur et suspense. Louis Morin promet que les spectateurs riront davantage que dans le film mettant en vedette Johnny Depp. «Malgré les thèmes très sombres, la situation devient plus grande que nature, explique le metteur en scène. Ça en vient drôle par moment. On travaille dans les notes grotesques.»

Décibels

La version québécoise de Sweeney Todd est produite par Décibel, en collaboration avec Juste pour Rire. Louis Morin est l’un des fondateurs de la compagnie avec William Gobeil. Ils se sont donnés pour mandat d’élargir les répertoires des comédies musicales pour le public québécois. Décibel organise également les Nuits blanches, l’événement nocturne à Québec.

Sweeney Todd

Compositeur Stephen Sondheim.

Mis en scène par Louis Morin

Direction musicale de Guillaume Saint-Laurent

Les billets pour les représentations du 28 octobre au 8 novembre sont en vente au http://www.lecapitole.com.

À lire aussi : http://www.quebechebdo.com/Culture/2014-03-03/article-3631745/Le-thriller-musical-Sweeney-Todd-a-laffiche-du-Capitole-pour-lHalloween/1

 

 

Charlesbourg Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *