Culture
22:01 30 octobre 2014 | mise à jour le: 30 octobre 2014 à 22:01 temps de lecture: 2 minutes

Un trio d’artistes à la galerie d’art Magella-Paradis

EXPOSITION. La galerie d’art Magella-Paradis accueille trois expositions du 31 octobre au 16 novembre avec les artistes Janine Poitras, Lise C. Hébert et Berthe Magnan Ardouin.

Janine Poitras invite d’abord à parcourir les saisons avec des œuvres rassemblées sous le thème «Explosion de couleurs». Peintre paysagiste, elle s’inscrit dans un courant impressionniste en privilégiant l’atmosphère qui se dégage de ce qu’elle observe. Ses toiles, peintes à l’acrylique, représentent en majorité des scènes de la province de Québec, à travers lesquelles elle exprime ses émotions. Plusieurs mentions d’honneur sont venues couronner le cheminement artistique de cette artiste soucieuse de se perfectionner.

Lise C. Hébert propose pour sa part un voyage dans le temps avec «D’hier à aujourd’hui». Affectionnant tout particulièrement le dessin et la peinture à l’huile et à l’acrylique, elle s’intéresse à la fois aux fleurs, paysages et natures mortes, et aux personnages et animaux. En misant sur l’ambiance et la luminosité qui se dégagent de ses œuvres, Lise C. Hébert cherche à partager son ressenti avec l’amateur d’art.

Une rétrospective viendra par ailleurs célébrer les 80 ans de Berthe Magnan Ardouin. L’exposition que l’artiste à la longue feuille de route regroupera des œuvres d’une jeunesse «où la douceur et la transparence de l’aquarelle permettent de partager sa vision de la beauté de la nature», peut-on lire dans le communiqué de l’exposition. Ses toiles plus récentes laissent plutôt voir des combinaisons de formes, de lignes, de couleurs chaudes et froides qui leur donnent un air résolument moderne.

Le vernissage de ces expositions aura lieu le vendredi 31 octobre, à 19h30. L’exposition sera par la suite accessible les samedis et dimanches, de 13h à 17h. Pour info: 418 623-1877. (V.A.)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *