Soutenez

Honneur aux Amérindiens à l’école de L’Envol

EXPOSITION – Les élèves de la classe de Caroline Moore, à l’école spécialisée de L’Envol, en ont mis plein la vue lors de leur exposition de fin d’année sur le mode de vie des Amérindiens. Maquette de village, totem et tipi, tests de connaissance et jeux: aucun effort n’a été épargné pour faire la démonstration de leur maîtrise du sujet, qu’ils connaissaient effectivement sur le bout de leurs doigts.

«Qu’est-ce qu’il fait, l’Amérindien, avec la peau de l’animal?» «En quoi c’est fait, leur vaisselle?» «Comment ils fabriquaient ça, un canot?» La dizaine d’élèves, âgés de 13 à 17 ans, ont été bombardés de questions par les visiteurs qui passaient d’un kiosque à l’autre; chaque fois, ceux-ci sont repartis, satisfaits et impressionnés, avec une réponse.

Première exposition de la sorte pour ces jeunes vivant avec une déficience intellectuelle, c’était là une belle occasion «de démontrer à quel point ils ont de belles connaissances et, surtout, qu’ils sont capables de réaliser de grandes choses malgré leurs différences», a confié une Caroline Moore bien fière de ses protégés.

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.