Soutenez

Cocktail estival de mots, musique et peinture dans les galeries d’art de Charlesbourg

Une trentaine d’amateurs se sont laissés bercés par le récital «Musique et poésie», présenté à la Galerie d’art du Trait-Carré. Les artistes invités, le poète Denys Gagnon et la violoniste Anne-Hélène Chevrette, ont fait vibrer mots et musique pour toucher la corde sensible des spectateurs présents, ravis de cette performance intime. L’occasion était belle également d’y admirer l’exposition en cours, «Terre fragile… hommage à la beauté du monde», représentation sensible de la nature par une dizaine d’artistes visuels. Certains auront pu en profiter pour traverser du côté de la Galerie d’art Magella-Paradis pour y apprécier «Rêvons d’été», où plus de 30 peintres livrent leur vision d’un été idéal, léger et coloré. Ces deux expositions sont accessibles du mercredi au dimanche, de 10h à 17h.

Autrement, la Société artistique de Charlesbourg donne rendez-vous à la population à Magella-Paradis le 27 juillet prochain, de 11h à 16h, pour la 18e édition d’«On se dessine les uns les autres» avec l’artiste Pierre Lanoie. L’activité se poursuivra par un souper communautaire où, autour d’un repas que chacun prendra soin d’apporter, on échangera et partagera sur l’expérience vécue cette journée-là. Pour info: 418-623-1877. (V.A.)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.