Culture
18:14 17 décembre 2013 | mise à jour le: 17 décembre 2013 à 18:14 temps de lecture: 2 minutes

La chorale Azimuts chante Noël à l’église de La Nativité

La chorale Azimuts de Charlesbourg a fait revivre la magie de Noël en présentant un concert-bénéfice à l’église de La Nativité de Notre-Dame de Beauport pour aider à financer les réparations de plus de 1 M$ effectuées à ce bâtiment historique.

Sous la direction de Jean-Claude Picard, cet ensemble vocal fondé en 1993 au Patro de Charlesbourg a proposé avec sa soixantaine de choristes un répertoire de 20 chants qui ont rappelé la fête traditionnelle de Noël dans plusieurs pays.

Le public a eu droit à des interprétations de pièces anciennes en première partie et de cantiques plus contemporains lors de la seconde partie qui a été marquée par «Noël d’Italie», «Noël d’Ukraine» et «Le Noël des petits Santons» avec une touche traditionnelle provençale.

Accompagnée au piano par Pierre Rousseau, la chorale a couronné la soirée avec «Noël blanc» et l’incontournable «Minuit, Chrétiens» où le directeur musical Jean-Claude Picard a ému la foule comme chanteur soliste.

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

 

 

Sous la direction de Jean-Claude Picard, la chorale Azimuts de Charlesbourg a fait revivre la magie de Noël à l’église de La Nativité de Notre-Dame de Beauport.  (Photo Michel Bédard)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *