Culture
13:46 3 janvier 2014 | mise à jour le: 3 janvier 2014 à 13:46 temps de lecture: 2 minutes

Yolande Larochelle et Michel Essertaize à la Galerie d’art Magella-Paradis

Du 10 janvier au 2 février, la Galerie d’art Magella-Paradis présente deux expositions en simultané. D’un côté, Yolande Larochelle présente sa poésie intérieure sous le thème «Le ciel s’enferme dehors». Diplômée de l’École des beaux-arts de Québec, elle donne forme à ses états d’âme en travaillant l’acrylique, l’huile, le simili-or, l’argent, le cuivre, le fusain et la plume. Illustratrice et graphiste de carrière, et artiste-peintre de formation, elle explore également le monde de l’écriture sous plusieurs formes, tâtant tantôt du roman, tantôt de poésie, tantôt encore de contes pour enfants. Ses œuvres, qui flirtent avec l’abstraction et l’imaginaire, se trouvent à raconter les étapes de sa vie. Ses émotions se livrent sans détour par des couleurs intimes, lesquelles deviennent les porte-parole de sa démarche intérieure.

C’est sous le thème «Eaux et forêts» que Michel Essertaize occupera l’autre partie de la Galerie d’art Magella-Paradis. Lui aussi diplômé de l’École des beaux-arts de Québec, il se consacre entièrement à la peinture depuis sa retraite de l’enseignement. Sensible, l’artiste privilégie une palette de couleurs qui épouse le passage des saisons dans des œuvres à facture impressionniste.

Le vernissage de ces deux expositions aura lieu le vendredi 10 janvier, à 20 h, en présence des artistes. Par la suite, la galerie sera accessible les samedis et dimanches, de 13 h à 17 h. Pour info: 418 624-7961. (V.A.)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *