Culture
17:10 10 avril 2013 | mise à jour le: 10 avril 2013 à 17:10 temps de lecture: 2 minutes

La Société artistique de Charlesbourg présente les expositions d’élèves

Comme à chaque année, les Rendez-vous culturels de l’ART’rondissement font la part belle aux arts visuels. Du 18 avril au 19 mai, les fins de semaine, les groupes d’élèves de plusieurs professeurs (12) de la Société artistique de Charlesbourg exposeront à tour de rôle le fruit de leur travail aux galeries d’art du Trait-Carré et Magella-Paradis.

Dessin, peinture, aquarelle sèche, huile, acrylique, pastel…: de Johanne Mauro à Paul-Yvan Gagnon, de Gaétane St-Laurent à Christiane Gagnon, de Janeth Rodriguez à Suzanne Cantin, chaque professeur explore un médium ou une technique différents dans les ateliers qu’il offre au cours de l’année.

Au printemps, au terme de la session d’hiver, le public a donc le loisir d’admirer une rare variété artistique, laquelle est en plus favorable aux audaces. Les élèves de Monique Brunet, de Caroline Gagnon et d’Irina Kouznetsova, par exemple, proposeront des œuvres sur glaise à partir de modèles vivants, des créations sur vitrail et des miniatures sur laque.

Rencontrée à la galerie d’art Magella-Paradis où seront présentées les œuvres de ses quatre classes du 25 au 28 avril, Lisette B. Cantin a pour sa part privilégié l’aquarelle mouillée pour ses élèves.

Dans les derniers mois, les montagnes, les maisons, les fleurs, les phares du Saint-Laurent… sont ainsi devenus le prétexte pour travailler la perspective, les textures, les lumières. Le sarandrap, le papier bulles, le bois… ont servi à d’intéressants mélanges de médiums et de matériaux, suivant l’idée selon laquelle l’art est moins puriste aujourd’hui. Surtout, insiste Lisette B. Cantin, les élèves ont appris et continuent d’apprendre à développer leur créativité.

C’est donc celle-ci que tous ces élèves invitent le public à découvrir à partir du 18 avril. À noter que Vallier Bergeron propose également un atelier libre de sculpture de modèle vivant du 16 au 19 mai, à la galerie Magella-Paradis.

Pour connaître l’horaire des expositions: http://www.trait-carre.org/

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *