Culture
19:03 3 octobre 2013 | mise à jour le: 3 octobre 2013 à 19:03 Temps de lecture: 2 minutes

De l’abstraction et de l’onirisme à la Galerie d’art Magella-Paradis

Deux nouvelles expositions se préparent à garnir les murs de la Galerie d’art Magella-Paradis, du 11 octobre au 3 novembre. Le souffle abstractif de Cécile Gosselin remplira ainsi les lieux avec des œuvres qui s’inscrivent sous le thème «C’est la vie», exprimant l’imprévisible et l’inattendu. L’artiste, qui est cofondatrice du collectif «Paradoxe» et de la galerie d’art Off-Galerie, exploite toute la palette de couleurs pour représenter les sentiments qui l’animent et son urgence de vivre. Les jeux d’ombre et de lumière viennent souligner les perspectives, donnant à voir un monde parfois insolite, parfois intimiste, parfois encore résolument énergique. La musique, les livres, la nature, la vie urbaine et les personnes qui lui sont chères: autant de sources d’inspiration au quotidien qui se retrouvent sur la toile.

Ce sont plutôt des «Images et bouts d’idées» que proposera pour sa part Marie-Noël Bouillé qui, en 2011, remportait la médaille d’or lors du 28e concours international des arts visuels du Cercle des artistes-peintres et sculpteurs du Québec (CAPSQ). Autodidacte, l’artiste privilégie la peinture à l’huile, l’acrylique et le collage pour donner naissance à des œuvres surréalistes et fantastiques. Elle puise dans l’histoire, les contes et légendes du Québec ou d’ailleurs, ainsi que dans les chansons traditionnelles pour transporter le spectateur dans un monde aux paysages et aux personnages empreints d’onirisme. Ses toiles racontent ainsi des histoires inachevées qui s’accompagnent de courtepointes d’images.

Le vernissage des deux expositions aura lieu le vendredi 11 octobre à 20 h. L’exposition sera ensuite ouverte aux visiteurs les vendredis, de 19 h à 21 h et les samedis et dimanches, de 13 h à 17 h. Pour information: 418-623-1877.

(V.A.)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *