Culture
15:51 27 juin 2013 | mise à jour le: 27 juin 2013 à 15:51 temps de lecture: 2 minutes

Charles Biddle jr, Diane Tell et Marie-Denise Pelletier aux «Week-ends chauds du Trait-Carré»

Les «Week-ends chauds du Trait-Carré» reviennent pour une deuxième année avec une série de dix spectacles grand public qui animeront cinq fins de semaine, les vendredis et samedis entre le 19 juillet et le 17 août, de 20 h à 21 h. Au programme: 10 concerts de styles variés, de la musique populaire à l’art lyrique, qui mettront notamment en vedette Charles Biddle jr (20 juillet), Diane Tell (9 août) et Marie-Denise Pelletier (17 août), en plus d’artistes de la relève. Ce nouveau rendez-vous estival à Québec propose une programmation diversifiée et gratuite qui prendra l’affiche au kiosque à musique du parc de la Commune, situé à l’intersection de la 1re Avenue et du boulevard Louis-XIV. En cas de mauvais temps, les spectacles auront lieu dans une salle désignée du secteur.

«Les cinq fins de semaine de spectacles créent de belles occasions de venir faire le plein de découvertes dans un secteur de la ville au riche patrimoine, unique en Amérique du Nord», a déclaré le producteur délégué des «Week-ends chauds du Trait-Carré», Pierre Tremblay, qui invite la population au spectacle d’ouverture avec la Charlesbourgeoise d’origine Chantal Blanchais et les Petits chanteurs de Charlesbourg.

Cet événement est rendu possible grâce à l’Arrondissement de Charlesbourg, appuyé par le partenaire présentateur, Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg, l’Entente de développement culturel entre la Ville de Québec et le ministère de la Culture et des Communications du Québec, et du producteur délégué, Festival Troubadour. Notons que la programmation des «Week ends chauds du Trait-Carré» s’inscrit dans celle, plus large, des activités culturelles du Carré d’été de l’arrondissement de Charlesbourg.

Aucune réservation n’est requise pour assister aux spectacles. Les gens peuvent apporter leurs chaises. Pour information: http://www.weekendstraitcarre.com ou 418-622-3127, poste 102.

(V.A.)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *