Soutenez

Défi relevé pour Paule Veilleux

À l’invitation des responsables du parc Marie-Victorin à Kingsey Falls, près de Victoriaville, la sculpteure sur bois Paule Veilleux a relevé le défi de réaliser en direct, en neuf jours, une œuvre monumentale de plus de 12 pieds de hauteur.

Sans se laisser distraire par les milliers de personnes qui ont visité le site, beau temps aidant, la résidente de Beauport a taillé une sculpture à l’image de la thématique botanique privilégiée par le parc. Petit à petit, protégée par des échafaudages, une femme-fleur a laissé voir ses formes dans l’immense tronçon de pin. Entièrement réalisée à l’aide de scies – jusqu’aux traits de son visage –, elle trône maintenant parmi les mosaïcultures géantes et les jardins de l’amphithéâtre naturel de Kingsey Falls.

De retour à son salon de coiffure de Charlesbourg, l’artiste s’est dit satisfaite de son expérience.

Pour visionner la réalisation du défi.

À lire aussi: Passe-temps: la tronçonneuse.

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.