Culture
23:07 6 septembre 2013 | mise à jour le: 6 septembre 2013 à 23:07 temps de lecture: 2 minutes

Double exposition à la Galerie d’art Magella-Paradis

Du 6 au 29 septembre, les artistes Anna Tremblay et Diane Leclerc se partagent l’espace de la Galerie d’art Magella-Paradis avec leurs expositions respectives, «Des femmes en soi» et «Ciel et mer».

Autodidacte, Anne Tremblay fait ses premiers pas dans le domaine artistique en 2001 et peint des huiles sur toile. Son amour pour l’art visuel la pousse à explorer diverses avenues. Si la peinture animalière et les paysages lui ont permis, au fil des ans, d’enrichir sa palette d’artiste, c’est plutôt le monde de l’enfance qu’elle vient présenter à la galerie de Charlesbourg, à travers les rêveries et les charmes de ces petites femmes en devenir. Qui dit enfance, dit chaleur, accentuée par l’usage de couleurs de terre qui augmentent l’effet d’ambiance en favorisant un sentiment de quiétude et de bien-être. Ces toiles s’inscrivent dans la démarche générale de la peintre de créer des œuvres teintées de romantisque, inspirées du monde de l’enfance et de l’adolescence.

La carrière de Diane Leclerc s’amorce au milieu des années 1970. Après plusieurs explorations pour satisfaire son âme d’artiste, elle fait de l’océan, le bord de mer, les ruisseaux ses principales sources d’inspiration. «L’art c’est la lumière qui jaillit, c’est le mouvement de l’océan», fait-elle valoir. Elle peint la nature à partir de photographies, en adaptant l’image à la surface de la toile, dans un souci d’harmonie entre le rythme et la lumière. De temps à autre, quelques fleurs placées ici et là, quelques personnages ou des natures mortes se joignent au tableau.

Le vernissage de l’exposition se tient le vendredi 6 septembre à 20h. Par la suite, la galerie ouvre ses portes aux visiteurs les vendredis, de 19 h à 21 h, et les samedis et dimanches, de 13 h à 17 h. Pour information : 418 623-1877.

(V.A.)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *