Soutenez

Double exposition à la Galerie Vincent et moi

Deux artistes exposent en ce moment à la Galerie Vincent et moi Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux à l’Institut universitaire en santé mentale de Québec. Danielle Tétreault présente son exposition Peau d’âme qui présente des poupées qu’elle a créées de toutes pièces. S’inspirant de l’univers théâtral et de «toutes sortes de choses» comme elle le dit elle-même, l’artiste puise dans la matière pour arriver à des poupées ressemblant à des personnages de tragédie, mais aussi de comédie. Christian Watters présente C’est beau la vie, un regroupement de ses œuvres depuis trois ans. S’inspirant des plus grands (Picasso, Dali entre autres), il expose ses dessins et ses sculptures.

La Galerie ouvre ses portes du lundi au vendredi, de 13h à 16h et propose les expositions conjointes jusqu’au 19 mai.

Vincent et moi est un programme d’accompagnement artistique et d’intégration socioprofessionnelle pour les artistes vivant avec la maladie mentale du CIUSSS de la Capitale-Nationale. La Galerie Vincent et moi leur permet de réaliser un processus professionnel d’exposition en solo. (P.G.)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.