Culture
18:02 27 janvier 2016 | mise à jour le: 27 janvier 2016 à 18:02 Temps de lecture: 2 minutes

Le collectif Bande à p’Art à la salle Jean Paul-Lemieux

ARTS VISUELS. La Société d’art et d’histoire de Beauport présente du 14 février au 13 mars, à la salle Jean Paul-Lemieux de la bibliothèque Étienne-Parent, une exposition du collectif Bande à p’Art qui regroupe des œuvres de sept peintres créées sur le thème du paysage.

Les amateurs d’art et les amoureux de la nature auront l’opportunité de découvrir les réalisations de Diane Brunet, Hélène Breton, Hélène Cossette, Claire Gendron, Michel Nigen, Jean-Luc Plante et Raymond Quenneville qui possèdent tous un parcours artistique solide, une maturité stylistique et une technique bien maîtrisée.

«Qu’il s’agisse d’apprécier la touche picturale dynamique de Claire Gendron, Diane Brunet ou de Jean-Luc Plante, de plonger dans la matière onctueuse et colorée des oeuvres de Michel Nigen, de se laisser bercer par la douceur des atmosphères brumeuses de Hélène Breton et Raymond Quenneville, sans oublier la poésie à la limite de l’abstraction des pièces d’Hélène Cossette, le voyage au travers de ces univers créatifs et sensibles laissera assurément sa trace auprès des visiteurs», souligne Martin Bouchard, coordonnateur aux expositions à la Société d’art et d’histoire de Beauport.

Les artistes seront sur place, à tour de rôle, afin de rencontrer les visiteurs lors des heures d’ouverture. L’entrée est libre. Inf. : 418 641-6471.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *