Culture
11:49 9 novembre 2016 | mise à jour le: 9 novembre 2016 à 11:49 Temps de lecture: 2 minutes

Un centre de divertissement pour les enfants artistes

CRÉATIVITÉ. Un nouvel atelier de créativité pour enfants a récemment ouvert ses portes à Beauport. «On trouvait qu’il manquait de divertissement à Beauport pour les enfants qui ont un intérêt artistique», résume Jessica Beaudoin-Maltais, l’une des deux instigatrices du projet.

C’est avec une amie qui a une fille de 3 ans, Sandra Couture, que Jessica Beaudoin-Maltais a eu l’idée de mettre en place des ateliers créatifs pour enfants. Elles se sont alors mises à la recherche d’un local pour ouvrir Orange Pinceau.

«Il y a beaucoup de centres récréatifs, pour bouger et jouer, mais on voulait offrir un endroit où les enfants artistes pourraient s’exprimer librement», explique-t-elle.

Les ateliers visent principalement les enfants, mais des ateliers parents-enfants sont également offerts. De plus, Jessica et Sandra offriront des ateliers pour les parents et les futurs parents qui toucheront davantage la décoration de la chambre de leurs tout-petits.

Éducatrice dans un service de garde en milieu familial et mère de trois garçons, Jessica se sentait outillée pour offrir ce service à Beauport. Sandra, pour sa part, s’est adonnée à la peinture et a développé son intérêt pendant son congé de maternité. Elle possède d’ailleurs une compagnie de lettres de bois et de murales pour enfants.

«On a jumelé nos deux passions, elle pour la peinture et moi pour les enfants», rigole Mme Beaudoin-Maltais. Les ateliers sont tous adaptés aux différents groupes d’âge.

Pour l’instant, les deux femmes visent seulement les ateliers créatifs, mais n’excluent pas la possibilité d’offrir des cours de peinture pour enfants. Évidemment, les ateliers toucheront un certain côté éducatif, mais toujours dans le plaisir: «On montre comment bien tenir le pinceau, les mélanges de couleurs».

Le service de divertissement sera ouvert le jeudi soir et le samedi, le prix des ateliers tourne autour de 20$. Tout le matériel est fourni, aucun casse-tête pour les parents. Les ateliers durent autour d’une heure et quart et à chaque atelier, les parents recevront trois photos de leur enfant, pour montrer l’évolution de leur projet.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *