Soutenez

Robert Lebel chante le bonheur à l’église de La Nativité

Artiste invité pour amorcer la série de concerts du temps des Fêtes à l’église de La Nativité de Beauport, le prêtre auteur-compositeur-interprète Robert Lebel a enchanté près de 400 spectateurs, samedi dernier, lors d’une prestation remplie de chansons de bonheur, à aimer et à prier.

Accompagné au piano par Sylvie Payette, Robert Lebel a partagé tout au long de la soirée sa foi en Jésus-Christ et l’a annoncée par sa musique et ses textes à la fois simples et profonds. Les membres de la chorale «Le p’tit Chœur de Quatre Heures», qui chantent le samedi à 16 h à l’église de Saint-Ignace-de-Loyola, se sont joint à eux pendant le concert pour interpréter trois de ses chansons en compagnie de Marie-France Côté à la flûte traversière, Jean Larochelle à la guitare et au tam-tam et de la directrice de la chorale, Linda Boucher à la guitare.

Un des moments forts de la soirée fut d’ailleurs l’ode à François-De Laval, «Hariaouagui», qui a rappelé l’importance du partage et du don de soi pour les autres sur les paroles mêmes du premier évêque de Québec, «Que sert à l’homme de vouloir gagner l’univers, s’il en vient à perdre son âme en oubliant Celui qu’il sert».

35 ans de prêtrise

Afin de souligner les 35 ans de prêtrise de Robert Lebel, le titulaire des grandes orgues de La Nativité, André Brouillet, a profité de l’occasion pour jouer un pot-pourri regroupant sous forme de medley sept des chansons les plus significatives du chanteur à ses yeux.

Né à Richmond en 1949, Robert Lebel a été ordonné prêtre en 1976. Membre de l’Institut Voluntas Dei, il a débuté en 1979 la publication de ses chansons avec un album intitulé «Printemps de Dieu». Il a enregistré, depuis, plus de 25 albums et la diffusion de l’ensemble de son répertoire comporte au-delà de 150 000 copies, disques ou cassettes.

Au Québec, toute célébration liturgique comporte au moins un chant de Robert Lebel.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.