Culture
19:03 7 mai 2018 | mise à jour le: 7 mai 2018 à 19:03 temps de lecture: 2 minutes

La Voix: Jordane Labrie quitte la tête haute

Le parcours de Jordane Labrie s’est arrêté en quart de finale à la populaire émission La Voix. L’artiste qui réside à Beauport a bien voulu revenir sur son apprentissage.  

Durant l’aventure, Jordane a développé des liens d’amitié avec d’autres concurrents dont Paméla Boyer et Antoine Lachance.

Photo Métro Média – Jean Carrier

«C’est une expérience formatrice qui va m’aider dans ma carrière. Mon objectif premier était de me faire connaître et je pense que j’ai acquis un auditoire avec l’explosion de mes réseaux sociaux. Quand j’ajoute du matériel sur ma page Facebook, il peut y avoir des centaines de commentaires, ça n’arrivait pas avant l’émission», spécifie la chanteuse en pouffant un léger rire.

Il ne faut pas croire qu’elle faisait l’émission seulement pour la gloire.

«J’ai appris des choses techniques importantes en côtoyant les entraîneurs et mentors. J’ai approfondi mon registre vocal et j’ai compris comment aller chercher des notes plus intenses. Au niveau de l’interprétation, j’ai assimilé l’importance de rester centré sur le texte. Garou (son entraîneur) est celui qui m’a apporté le plus de conseils. J’ai aimé travailler avec lui. Il est humble et authentique.»

Léger deuil

L’élimination du programme est une épreuve difficile à avaler. Cependant, deux à trois jours ont suffi à la jeune femme pour se remettre de ses émotions. «J’ai placé beaucoup de temps et d’énergie dans l’émission. Je voulais gagner, mais je me suis consolée rapidement en me disant que j’ai tout donné et que je suis très satisfaite de ma performance en quart de finale. De plus, je vais pouvoir me concentrer sur mes projets personnels maintenant que l’aventure est terminée.»

L’artiste, qui part en tournée pour l’été aux quatre coins de la province avec son comparse Clément Desjardins, avait quand même un conseil pour les futurs candidats. «Avant de se lancer, il est plus facile de définir son style musical, mais c’est une super belle aventure et je recommande aux gens de foncer.»  

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *