Culture
20:34 4 mai 2009 | mise à jour le: 4 mai 2009 à 20:34 temps de lecture: 3 minutes

Le Salon de mai toujours aussi populaire

Une foule nombreuse estimée à plus de 30 000 visiteurs, tout comme l’an dernier, s’est déplacée pour découvrir les œuvres de la centaine d’artistes et d’artisans regroupés pour une quatrième fois d’affilée au centre commercial Les Promenades Beauport, dans le cadre du Salon de mai présenté par le Conseil beauportois de la culture.

«Cette année, et ce, dès les premières heures d’ouverture du jeudi qui sont plus propices à la visite qu’aux achats, les habitués du salon ont fait de nombreux achats. Quelques exposants nous ont même confié avoir fait «leurs frais» au terme de cette journée inaugurale. Les chiffres officiels ne nous ont pas encore été fournis par les responsables des Promenades Beauport, mais plusieurs vétérans du Salon de mai, ainsi que quelques marchands à qui nous avons posé la question, nous affirment qu’il y a eu plus de visiteurs que par les années passées alors que nous dépassions légèrement les 30 000 visiteurs», souligne le directeur général du Conseil beauportois de la culture, Denis McKay.

Une belle variété d’exposants

Pour cette 42e édition, plus de 115 exposants, dont 11 organismes culturels membres du Conseil beauportois de la culture, ont fait découvrir leurs produits et services aux visiteurs enthousiastes. «Plusieurs d’entre eux nous ont dit que la qualité générale des produits offerts semblait augmenter d’année en année. Ils ont ainsi pu admirer le travail de 26 nouveaux exposants qui se sont joint cette année aux nombreux artistes et artisans qui font le salon depuis longtemps. Je tiens d’ailleurs à souligner la ténacité de l’un de nos exposants, Jacques Poulin, de « Les Bijoux de la Fonderie », qui participait cette année à son 25e salon», ajoute M. McKay.
Ce populaire rendez-vous annuel a aussi permis de rendre hommage au récipiendaire du prix d’excellence 2008, le sculpteur animalier Denis Douville, de même qu’aux six boursiers du Fonds Normand-Brunet; le peintre Paul Giroux, la céramiste Josie-Anne Laliberté, l’artiste Moïra Dompierre, la photographe Michelle De Tremmerie, le chorégraphe Daniel Bélanger et le sculpteur Denis Douville.
Le comité organisateur de cette 42e édition était formé de Denyse Alstreem au soutien logistique, Johanne Lessard, infographiste et adjointe administrative, Moïra Dompierre, bénévole, et Denis McKay, directeur général, qui tient à féliciter tous les exposants pour la qualité de leur travail et à les remercier de leur gentillesse, de leur professionnalisme et de leur générosité.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *