Culture
15:41 15 mai 2009 | mise à jour le: 15 mai 2009 à 15:41 temps de lecture: 2 minutes

Nouveau plan d’action immobilier à la paroisse Bienheureuse-Marie-Catherine-de-Saint-Augustin

Les membres de l’assemblée de la fabrique de la paroisse Bienheureuse-Marie-Catherine-de-Saint-Augustin tiendront une importante rencontre publique, le mardi 26 mai prochain à 19h, au sous-sol de l’église de Saint-Thomas de Villeneuve afin d’informer la population qu’un Plan Directeur Immobilier (PDI) concernant l’avenir des lieux de culte de Courville, Montmorency, Villeneuve et Boischatel a été approuvé en avril par la fabrique et l’Archevêque de l’Église catholique de Québec.

«Ce plan directeur permet à la fabrique de déterminer les priorités d’usages et d’investissements en lien avec la mission de l’Église et le projet pastoral de la paroisse «La Parole au cœur de la famille». Il est le fruit d’une longue démarche d’analyse et de réflexion qui a précisé la vocation des églises et du presbytère, et permis d’identifier les églises jugées excédentaires aux besoins et activités de la paroisse», souligne le secrétaire-trésorier de la fabrique, Carol Cauchon.

Nouveau propriétaire, nouvel usage et nouvelle vocation

«La fabrique est sensible à la valeur et à la signification du patrimoine religieux. C’est pourquoi, elle profitera de cette importante rencontre pour présenter son projet pastoral et annoncer son intention de travailler en partenariat avec les municipalités et le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine dans la recherche de nouveau propriétaire, de nouvel usage et de nouvelle vocation pour chacune des églises jugées excédentaires, conformément à l’Entente sur « L’utilisation d’églises dont le changement d’usage est envisagé » signée le 14 avril 2008 par l’Archevêque de Québec et la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine», précise M. Cauchon.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *