Culture
20:00 29 novembre 2009 | mise à jour le: 29 novembre 2009 à 20:00 temps de lecture: 2 minutes

Les Diplomates à Beauport

Les Diplomates du Québec, Corps de tambours et clairons, ont tenu hier leur journée portes ouvertes L’Événement Capital à l’Externat Saint-Cœur de Marie. Quelque 150 personnes ont participé à l’activité pour renouer avec leur passion ou pour assister aux performances présentées par chacune des sections du groupe.

Les sections cuivres et percussions ont offert aux spectateurs présents une interprétation de la pièce Somewhere tirée de la comédie musicale West Side Story. De leur côté, les membres de la section «visuel» (drapeaux et danse) se sont éclatés sur la trame musicale de Grease. La section «visuel» des Diplomates participera d’ailleurs aux compétitions du Circuit des ensembles chorégraphiques du Québec à l’hiver 2010. Les Diplomates seront les hôtes du Championnat de ce circuit le 27 mars prochain au Cégep Sainte Foy.

Précisons que Les Diplomates ont revu le jour en 2006, sous une forme différente, après une carrière dans le domaine de la compétition internationale qui s’est échelonnée de 1961 à 1973. Les nouveaux Diplomates, qui en sont à leur quatrième année d’existence, regroupent des membres de toutes les régions du Québec âgés de 25 à 73 ans.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *