Soutenez

Une rencontre avec l’art abstrait, de la nature à la ville

Les amateurs d’art abstrait auront jusqu’au 22 mars pour visiter l’exposition des artistes peintres Marylène Faucher et Réjeanne Lizotte, intitulée «Croisée d’abstractions», présentée par la Société d’art et d’histoire de Beauport (SAHB) à la salle Jean Paul-Lemieux de la Bibliothèque Étienne-Parent.

Selon le coordonnateur de la SAHB, Martin Bouchard, l’exposition qui regroupe près de soixante oeuvres constitue une belle occasion de s’imprégner de l’expression authentique affirmée par le filtre de l’art abstrait.
«Les sources d’inspiration de ces deux créatrices diffèrent, tout en restant complémentaires. Réjeanne Lizotte est observatrice de la ville et, de son côté, Marylène Faucher nous amène dans son monde où c’est la nature qui règne en reine».

Réjeanne Lizotte sera présente pour échanger avec les visiteurs le dimanche 22 mars. Les heures d’ouverture sont du mardi au vendredi de 14 h è 21 h (fermée entre 17 h et 18 h),

les samedis et dimanches de 13 h à 17 h. L’entrée est libre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.