Culture
18:07 22 avril 2008 | mise à jour le: 22 avril 2008 à 18:07 Temps de lecture: 2 minutes

Michel Nigen souligne 10 ans de création à la Maison Dufresne

L’artiste peintre Michel Nigen de Beauport soulignera une décennie de création picturale à la Maison Dufresne en tenant deux journées portes ouvertes les 26 et 27 avril prochain à son atelier du 505, avenue Royale.

Français d’origine établi au Québec depuis de nombreuses années, Michel Nigen profitera de cette occasion pour exposer une cinquantaine d’œuvres récentes sur ses thèmes de prédilection les fleurs, l’hiver, l’eau et les miniatures, le samedi de 12h à 21h ainsi que le dimanche de 12h à 18h.

Figure bien connue du Vieux Bourg de Beauport, Michel Nigen s’est impliqué dans le milieu dès son arrivée en participant à titre de membre fondateur à la mise sur pied du Comité de vitalité de l’avenue Royale. Toujours dans le but de contribuer au développement économique du secteur, il fait maintenant partie de l’Association des gens d’affaires du Vieux Bourg avec qui il a aussi mis à profit ses talents de cuisinier en concoctant des centaines de crêpes au sirop d’érable offertes gracieusement lors des activités de clôture du Festival de la jeunesse.

Des projets plein la tête

Figurant parmi les artistes cotés qui exposent des œuvres en permanence à la Galerie Le Portal Art Tour dans le quartier Petit-Champlain, Michel Nigen a comme projet futur de se concentrer à temps plein à son art. Et pour ce faire, il compte bientôt réaliser une série de 24 toiles sur le thème «Les belles d’autrefois de la Route de la Nouvelle-France» qui regroupera autant de maisons ancestrales dont on sera capable de connaître l’histoire au complet. L’ensemble du portfolio devrait être couronné par la publication d’un livre de prestige en formule coproduction.
Avec la complicité de cinq autres peintres de la région, Albini Leblanc, Yvon Lemieux, Olivier Toupin, Eddy Dion et Richard Doyon de Boischatel, il mijote aussi un autre projet d’envergure soit celui d’illustrer en 24 tableaux à compter du printemps 2009 les quatre saisons du populaire Marais du Nord situé près du Lac Delage.
D’ici là, il invite les amateurs d’art à venir le rencontrer à la Maison Dufresne, l’une des belles ancestrales de la Route de la Nouvelle-France qu’il a choisie pour y développer sa passion.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *