Culture
19:25 2 avril 2009 | mise à jour le: 2 avril 2009 à 19:25 temps de lecture: 2 minutes

La Seigneurie et la Courvilloise se démarquent à «Secondaire en spectacle»

Grâce à leurs excellentes performances sur scène et au niveau technique, six élèves de l’école secondaire de la Seigneurie, le technicien en son et éclairage Keven Lachance et les danseuses Camille Maurice, Audrey-Anne Hamel, Audrey Lemay, Stéphanie Verret et Stéphanie Tremblay, ainsi que deux étudiants de la Courvilloise, le batteur Philippe-Antoine Beaulieu-Coulombe et le bassiste Kevin St-Pierre ont obtenu des prix lors des finales régionales de «Secondaire en spectacle» de la région de la Capitale-Nationale qui ont regroupé près de 175 jeunes artistes à la salle Albert-Rousseau du Cégep de Sainte-Foy.

Considérées comme une réussite, ces finales ont permis aux jeunes de vivre une expérience extraordinaire devant quelque 1 500 spectateurs dans une des salles de spectacle les plus réputées de la région.

Récipiendaires du 1 er prix et du prix «Coup de cœur du public» à la finale locale, Camille Maurice, Audrey-Anne Hamel, Audrey Lemay, Stéphanie Verret et Stéphanie Tremblay de la Seigneurie ont mérité une première position dans la catégorie «Danse et expression corporelle» pour leur interprétation magistrale de danse «Les 5 merveilles du monde».

Couronné grand gagnant de la Courvilloise plus tôt cette année, le duo basse et batterie formé de Philippe-Antoine Beaulieu-Coulombe et Kevin St-Pierre a aussi terminé en première position dans la catégorie «Interprétation».

Ces sept lauréats représenteront maintenant la grande région de Québec au Rendez-vous panquébécois qui se tiendra en Montérégie du 28 au 31 mai. Ce point culminant de l’aventure «Secondaire en spectacle», mieux défini comme une grande fête, regroupera près de 1 000 jeunes artistes qui se réuniront et entreront en contact avec des personnalités du domaine culturel québécois tout en se produisant dans un contexte professionnel.

Prix «Technicien d’un jour» à Keven Lachance

Technicien en son et éclairage pour les spectacles à la Seigneurie, Keven Lachance a remporté pour sa part le prix «Technicien d’un jour» remis par le Groupe SPL. Ce prix lui permettra de vivre une expérience professionnelle lors d’un spectacle majeur coordonné par cette firme québécoise au Festival d’été de Québec, au Grand prix de Trois-Rivières ou ailleurs en province.

<@CP>(Photos collaboration spéciale Éric Bergeron)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *