Culture
18:18 19 juin 2009 | mise à jour le: 19 juin 2009 à 18:18 Temps de lecture: 1 minutes

600 fidèles commémorent la Fête-Dieu à La Nativité de Beauport

Les fêtes du 375e anniversaire de la Seigneurie de Beauport et du 325e de l’érection canonique de la paroisse de La Nativité de Notre-Dame de Beauport ont été marquées par un événement religieux qui a rappelé des souvenirs à plus de 600 paroissiens, lors de la présentation de la Fête-Dieu sous la présidence de l’archevêque de Québec, le cardinal Marc Ouellet.

La célébration solennelle a débuté à l’église et mis en présence plusieurs personnages historiques tels le premier seigneur de Beauport Robert Giffard et sa femme Marie Renouard, le tailleur de pierre François Parent ainsi que de nombreux prêtres et pères sulpiciens, dont l’évêque émérite de Strasbourg, Mgr Joseph Doré.

Les bannières du premier évêque de Québec, Mgr François-De Laval, Marie de l’Incarnation, Marguerite Bourgeoys, Dina Bélanger et Marie-Catherine de Saint-Augustin ont apporté un cachet historique à la procession tenue autour de l’église. Pour rappeler les anciennes célébrations, un autel avait aussi été aménagé à l’extérieur sur le parvis de l’église.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *