Culture
14:42 19 juillet 2007 | mise à jour le: 19 juillet 2007 à 14:42 temps de lecture: 2 minutes

Inauguration de la nouvelle galerie d’art «Les Dames Blanches» au Manoir Montmorency

C’est le 7 juillet dernier qu’avait lieu l’ouverture officielle de la Galerie d’art Les Dames Blanches au Manoir Montmorency, situé au 2490, ave Royale à Québec.

L’entreprise souhaite mettre en valeur les talents d’artistes et artisans de la région de Québec et de faire découvrir aux touristes une gamme variée de produits québécois et créations artistiques de qualité.

On pourra y retrouver des bijoux de fenêtre en cristal, des bijoux de métal tissés, des cartes de souhaits avec photos ou peintes, des signets, des papiers à lettre, ainsi que des œuvres de dragonologie, la nouvelle tendance.

On y retrouvera aussi de véritables œufs peints à la main, la joaillerie urbaine et des bijoux inspirés par les éléments du littoral, des sculptures en argile et raku, aquarelle et encre sur papier, acrylique sur bois, peinture sur soie et des œuvres sur toile à l’acrylique ou à l’huile.

La galerie laissera la place tant aux nouveaux artistes qu’à ceux déjà établis, leurs choix seront davantage motivés par la diversité, l’originalité, la qualité et la beauté des œuvres.

Artistes et artisans de la région

De la région de Beauport, on y retrouvera les œuvres de Armande Marcoux Langelier, peintre aquarelliste, Lucie Garant, sculpteure, Josée Laneville, créations de bijoux, Yvette Gilbert, photographe amateure et Danielle Hébert, peintre sur tissus d’inspiration asiatique.

Des régions environnantes, Myriam Chesseboeuf, calligraphe et enlumineuse sur œufs, Marie-France Duval, bijoux tissés, Robert Langlois, joaillier, Isabelle Lockwell, acrylique sur bois, Suzanne Marcotte, artiste peintre, Marie Nadeau, photographe, Johanne Rousseau, bijoux en crystal et Guylaine Castonguay, artiste peintre.

Les propriétaires Danielle Hébert et Guylaine Castonguay vous invitent à venir les rencontrer entre 9h et 17h tous les jours jusqu’au 28 octobre 2007.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *