Culture
20:31 8 avril 2009 | mise à jour le: 8 avril 2009 à 20:31 temps de lecture: 2 minutes

Élise Genest, du talent à l’état pur

La grâce des mouvements équestres associée à la beauté du corps féminin. Voilà ce que propose l’artiste peintre Élise Genest jusqu’au 26 avril dans le cadre de la troisième exposition annuelle de la Société d’art et d’histoire de Beauport à la salle Jean Paul-Lemieux de la Bibliothèque Étienne-Parent.

Intitulé «Le cheval nu», ce rendez-vous artistique exceptionnel permet aux amateurs d’arts visuels de découvrir les oeuvres de cette artiste prolifique connue principalement dans le monde équestre pour ses tableaux inspirés par les chevaux.

Rencontrée lors du vernissage, Élise Genest a confié au BEAUPORT EXPRESS que lorsqu’elle peignait un cheval, elle traduisait beaucoup d’émotion en ouvrant la porte à un parallèle entre l’animal et la femme, la crinière et la chevelure, les courbes et les jambes. «Cette exposition est le fruit d’un travail énorme, de beaucoup d’imagination et de pensées. Cette salle Jean Paul-Lemieux est vraiment extraordinaire. Je me suis sentie comme une star en entrant ici. Ma passion est devenue une carrière. Je viens en effet de recevoir une importante commande de Hong Kong. C’est très motivant de voir que des gens de l’étranger s’intéressent à mes œuvres. Il faut dire que chacune des expositions que je présente est diffusée intégralement sur mon site web http://www.elisegenest.com», a précisé l’artiste. Plusieurs visiteurs ont d’ailleurs profité du vernissage pour lui rendre hommage en affirmant qu’elle possédait un talent à l’état pur.

Présentée jusqu’au 26 avril, cette exposition met en valeur une soixantaine de pièces aux techniques et styles variés, comme le dessin à la gouache, l’acrylique sur canevas texturé et la sculpture de béton, incluant certaines pièces de grandeur nature. La plupart des oeuvres sont accompagnées de textes complémentaires.
Élise Genest sera présente pour échanger avec les visiteurs les dimanches de 13h à 17h et les jeudis dès 18h30. La salle d’exposition ouvre ses portes du mardi au vendredi de 14h à 21h (fermée entre 17h et 18h), ainsi que les samedis et dimanches de 13h à 17h. L’entrée est libre.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *