Culture
20:56 28 novembre 2006 | mise à jour le: 28 novembre 2006 à 20:56 temps de lecture: 2 minutes

Un premier livre pour Nadine Cochard

Française d’origine, aujourd’hui résidante de Beauport, Nadège Cochard vient de publier son premier livre aux Éditions Imagine. Intilulé «Une Garderie pour Matéo» et illustré par Fanny, ce texte d’album dépeint avec beaucoup de candeur et de poésie le monde des tout-petits dans la collection «Mes premières histoires».

«Aujourd’hui, Matéo visite des garderies avec sa maman. En trouvera-t-il une où il pourra être heureux ? Choisir sa garderie, voilà un grand moment dans la vie du petit Matéo. Une histoire de doux réveils, de mots tendres et de rayons de soleil !». Voilà ce que propose l’auteure de Beauport dans ce premier livre de 24 pages destiné aux enfants de trois ans et plus pour leur faire découvrir très tôt le bonheur de se faire raconter des histoires et le plaisir de voyager dans l’imaginaire.

Nadège Cochard est arrivée au Québec en 2000 après des études en littérature et en communications en France, Elle a travaillé depuis pour plusieurs organismes culturels. Inspirée par son fils, elle crée l’attachant Matéo. La tête pleine d’idées et d’histoires, elle affirme n’avoir pas fini d’étonner ses nouveaux lecteurs.

Des couleurs à la fois rigolotes et tendres

L’illustratrice Fanny a débuté sa carrière comme conceptrice de costumes et de marionnettes. Sa passion pour les personnages colorés s’est ensuite transportée dans les livres pour enfants. Récompensées à maintes reprises, ses illustrations pleines
de fraîcheur et d’humour illuminent de nombreux albums chez différents éditeurs jeunesse. Elle prête maintenant à cette histoire ses couleurs à la fois rigolotes et tendres. Sous ses pinceaux, l’adorable Matéo prend vie et nous ravit !

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *