Culture
18:59 21 août 2007 | mise à jour le: 21 août 2007 à 18:59 temps de lecture: 3 minutes

Une fresque musicale décore maintenant la Maison Marcoux

La troisième édition du populaire Festival Beauport en Blues restera gravée dans la mémoire de plusieurs festivaliers qui ont apprécié la cuvée 2007 des musiciens présentés sur les scènes de l’agora Girardin et du Centre municipal Mgr Laval dans le Vieux Bourg. Trois peintres professionnels de Beauport, Michel Nigen, Yvon Lemieux et Marie-Claude Langevin, ont profité de l’occasion pour immortaliser l’événement en réalisant une œuvre majeure sur l’un des murs de la Maison Marcoux visible de l’avenue Royale au cœur de l’arrondissement historique.

Réalisée sur 28 pieds de largeur et six pieds de hauteur, la fresque met en évidence cinq musiciens de blues en action, deux guitaristes, un harmoniciste, un batteur et un saxophoniste peints sur un fond de scène noir dont les poses ont été choisies à partir d’une centaine de photographies croquées par le photographe Pierre Ménard de l’Atelier Beauportrait lors du festival 2006.

Les trois artistes ont fait démonstration de leur talent pendant les quatre jours de l’événement après avoir mis une semaine auparavant à planifier leur intervention sur le mur du côté est de la maison historique.

Le président des Amis de la Grange Marcoux, Richard Gosselin, propriétaire de la maison, a annoncé au BEAUPORT EXPRESS, vendredi dernier, que cette œuvre majeure effectuée par les trois peintres pour rappeler l’atmosphère du festival sera éclairée le soir et dotée d’un aménagement floral à compter de septembre.

Une belle visibilité pour « Les Vendredis blues»

Réalisée grâce à la collaboration des restaurants Normandin de Beauport, Sico et La Grange Marcoux, cette fresque musicale s’intègre d’ailleurs très bien avec la variété des activités présentées par l’organisme à la Grange Marcoux qui proposera pour une troisième année consécutive une programmation d’une douzaine de spectacles dans le cadre de la populaire série «Les Vendredis Blues». Selon M. Gosselin, les meilleurs seront de retour tels l’harmoniciste Jim Zeller et les guitaristes Kevin Mark et Freddy Freedom. Fait à souligner, le premier spectacle sera exceptionnellement présenté le jeudi 20 septembre à 20h30 alors que le guitariste torontois Anthony Gomes montera sur la scène en compagnie de trois autres musiciens, Todd Hamric aux claviers, David Karns à la basse et Peter Lang à la batterie. Les billets sont déjà en vente au coût de 20 $ en communiquant au 666-8392.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *