Culture
21:20 16 août 2007 | mise à jour le: 16 août 2007 à 21:20 temps de lecture: 2 minutes

Les honneurs s’accumulent pour les Studios Québec Multidanse

L’année 2007 aura été une fois de plus couronnée de succès pour l’école les Studios Québec Multidanse de Beauport qui ne cesse de se démarquer sur la scène artistique.

Après seulement trois ans d’existence, cette jeune école du boulevard Mgr-Gauthier a su créer une solide équipe de compétition qui sillonne le Québec afin de remporter bourses et médailles chaque année. Tous ces efforts l’ont d’ailleurs menée jusqu’aux Championnats canadiens Hip Hop 2007 où elle a réussi à décrocher des quatrième et cinquième rangs; un résultat jugé exceptionnel pour les seuls danseurs à représenter la région de Québec à cette importante compétition.
«Spectacles, auditions, formations et concours font régulièrement partie de notre entraînement en danse; ce qui nous permet de former d’excellents danseurs polyvalents et ce, dès l’âge de 2 ans », souligne la directrice Julie Viel.

Jeune Beauportoise au parcours artistique fort impressionnant, Julie Viel oeuvre dans le milieu depuis plus de 10 ans en tant qu’interprète, chorégraphe, professeur et metteur en scène.

Une véritable passionnée

« Nous sommes chanceux d’avoir encore cette jeune artiste au Québec», souligne la mère d’une jeune fille de 8 ans, membre de l’équipe pré-compétition. «Avec ce talent, elle aurait pu faire une carrière professionnelle en tant qu’interprète ou chorégraphe dans des grandes villes où c’est beaucoup plus accessible. Ici, dans ce domaine, les conditions sont plutôt difficiles, mais c’est une véritable passionnée et elle tient à développer la danse dans sa région. Elle réussit d’ailleurs très bien avec quelques employés et plus de 1 000 danseurs qui suivent des cours régulièrement au studio et un peu partout dans la région. Avec les succès remportés au cours des dernières années, il est fort à parier que les Studios Québec MultiDanse seront le nom à retenir parmi les meilleures écoles de danse au Québec pour les années à venir».

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *