Culture
19:48 28 octobre 2008 | mise à jour le: 28 octobre 2008 à 19:48 temps de lecture: 3 minutes

Joane Bellavance s’associe à la Fondation lyrique de Beauport

Soprano colorature bien connue à Québec, Joane Bellavance a décidé de donner un nouveau souffle à la Fondation lyrique de Beauport. Au grand plaisir du président fondateur de l’organisme Fernand Tremblay, la chanteuse cumulera les responsabilités de directrice artistique de la nouvelle saison de spectacles 2008-2009.

«Pro-Music-Arts est fière de s’associer cette année à la Fondation lyrique de Beauport pour les productions de la prochaine saison de spectacles. Si un des premiers mandats de la fondation créée par M. Tremblay est de donner la chance à tout le monde d’accéder au répertoire lyrique, en plus de donner l’opportunité aux talents québécois de se produire chez eux, Pro-Music-Arts est heureuse de lui prêter main-forte pour offrir des spectacles très variés», souligne Mme Bellavance.
«La compagnie artistique Pro-Music-Arts est composée de trois volets; l’agence artistique internationale, l’école de chant et le théâtre. Les artistes que le public entendra au cours de l’année sont tous de Québec. Plusieurs d’entre eux se sont illustrés sur le plan international, d’autres sont en début de carrière. Durant la saison, nous avons inséré les élèves de l’école qui offriront deux prestations gratuites. Notre école est ouverte à tous et présentement la clientèle est âgée de 7 à 77 ans, toujours dans le but de donner la possibilité à tout le monde de profiter de ce beau répertoire lyrique. Certains étudiants se préparent pour une carrière professionnelle et d’autres chantent pour le loisir. Tous nos spectacles auront lieu au Centre municipal Mgr. Laval, voisin de l’église de la Nativité de Notre-Dame à Beauport», précise la fondatrice de cette jeune entreprise.

Cinq concerts au programme varié

Grâce à cette nouvelle association, les amateurs de spectacles lyriques auront droit à une série de cinq concerts qui débutera le dimanche 9 novembre à 14h au Centre municipal Mgr Laval avec «La fête à Séville». Cette comédie musicale mettra en vedette Audrey Larose-Zicat, soprano, Julie Bouchard, mezzo-soprano, Kevin Geddes, ténor, et Patrick Brown, baryton, qui seront accompagnés au piano par Lise Lachance. Le président de la fondation, Fernand Tremblay, profitera de ce lancement officiel pour faire l’attribution de nombreux prix de présence. Les billets pour cette première représentation sont déjà en vente au coût de 15 $ en communiquant au 418 667-1497 ou 418 656-9645.
Pour souligner la période des Fêtes, les élèves de l’école présenteront un concert gratuit le dimanche 21 décembre. La programmation se poursuivra le 22 mars avec en première partie l’opéra comique «Une femme, deux hommes » de Donizetti et en deuxième partie «Mamma Mia » / les plus beaux airs Napolitains, qui mettra en vedette Joane Bellavance, soprano, Marc Duguay, ténor, Michel Desbiens, baryton et Christiane Farley, au piano. Le 19 avril fera place à un autre concert gratuit des élèves avant que l’on couronne la saison le 7 juin avec une soirée surprise et la remise du prix Fernand Tremblay.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *