Culture
16:15 28 août 2008 | mise à jour le: 28 août 2008 à 16:15 Temps de lecture: 2 minutes

Les Tourbillons en spectacle à l’Espace 400e

La troupe de danse traditionnelle, Les tourbillons de Beauport, montera sur la scène de l’Espace 400e le dimanche 7 septembre prochain à 18h30 pour y présenter un spectacle de danse et de gigue québécoise

Cette prestation donnera l’opportunité au groupe de démontrer tous les talents des 18 jeunes danseuses qui ont remporté plus tôt cette année plusieurs médailles aux compétitions internationales de gigue irlandaise FEIS à Montréal et Ottawa, sous la gouverne de Short Québec dans le volet compétition.
«Nous sommes très fiers de toutes celles qui se sont qualifiées et ont gagné des médailles car ces compétitions étaient vraiment très relevées», souligne la coordonnatrice Stéphanie Valiquette qui tient à remercier la Caisse Desjardins de Beauport et le député de Montmorency, Hubert Benoit, pour leur appui financier.

Vendredi prochain à 19h30, les Tourbillons feront la première partie du spectacle de la troupe V’la l’bon Vent dans le cadre de la 9e édition des Fêtes au Bourg présentée sur le site de la maison Girardin et animeront une folkothèque samedi en après-midi.

Fondé en 1972 par la famille Racine, l’organisme compte aujourd’hui une cinquantaine de membres âgés de 4 à 18 ans. La troupe est présentement en période d’inscription pour les différents cours de danse et gigue québécoise et irlandaise offerts aux jeunes de 4 à 18 ans au Chalet Savio, près de l’école Aux-Quatre-Vents, dans le secteur Villeneuve. Pour plus d’information, on peut rejoindre Mme Valiquette au 418-204-1538.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *