Culture
10:29 13 février 2009 | mise à jour le: 13 février 2009 à 10:29 temps de lecture: 2 minutes

Croisée d’abstractions à la salle Jean Paul-Lemieux

La Société d’art et d’histoire de Beauport présente les oeuvres des artistes peintres Marylène Faucher et Réjeanne Lizotte dans une exposition intitulée « Croisée d’abstractions», du 22 février au 22 mars à la salle
Jean Paul-Lemieux de la Bibliothèque Étienne-Parent.

«Cette heureuse rencontre a permis aux deux artistes de faire connaissance et de se découvrir des points communs dans leur démarche respective. Elles offrent à la contemplation des visiteurs une sélection d’oeuvres surprenantes présentant l’union de deux parcours fort distincts; l’une inspirée des forces de la

nature, l’autre des forces de la ville, l’une dans la quarantaine et l’autre dans la soixantaine, l’une nomade, l’autre sédentaire. Deux regards sur les mondes intérieurs et extérieurs, deux visions, tantôt aérienne, tantôt souterraine, entre route et sentier», souligne le coordonnateur aux expositions, Martin Bouchard.

Reliées par la passion de l’art

«La démarche des deux artistes s’inspire de réflexions, d’intériorité, de perceptions tel un journal personnel. Toutes deux puisent leur force vitale de création à même leur liberté profonde. Elles sont reliées par la passion de l’art, après plus de 20 ans de métier et d’expériences artistiques. Voici un projet au-delà des mots, une rencontre où la musique intérieure surgit au regard du public, une rythmique, des couleurs, de grandes émotions, une passion commune, une soif de vivre. Chacune d’elles avance avec harmonie. Leurs regards se croisent ici, unissant autant le passé, le présent et un futur qu’elles espèrent porteurs de nouveaux défis et de nouvelles explorations en création. C’est un rendez-vous heureux qui donnera l’occasion aux visiteurs d’apprécier la croisée de ces parcours parallèles qui aujourd’hui convergent vers la beauté, la spiritualité et le dialogue», ajoute M. Bouchard.
Marylène Faucher sera présente les dimanches 8 et 15 mars de 13 h à 16 h et
Réjeanne Lizotte, les dimanches 1er, 15 et 22 mars pour échanger avec les visiteurs. La salle d’exposition ouvre ses portes du mardi au vendredi de 14h à 21h (fermée entre 17h et 18h), ainsi que les samedis et dimanches de 13h à 17h.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *