Culture
12:40 13 février 2008 | mise à jour le: 13 février 2008 à 12:40 temps de lecture: 2 minutes

«Jam» surprise de Guy Bélanger avec Alanon à la Grange Marcoux

Rares sont les spectacles du groupe beauportois, Alanon Blues band. Les retrouvailles des musiciens s’avèrent toujours un événement spécial et on peut s’imaginer l’impact d’un tel rendez-vous pour défoncer l’année. Les nombreux spectateurs réunis à la Grange Marcoux en ont eu un bel exemple récemment avec la participation surprise de l’harmoniciste originaire de Beauport, Guy Bélanger, récipiendaire du trophée performance musicale au dernier gala du LYS blues à Montréal.

«C’était vraiment super cette soirée 100% beauportoise entre amis et en famille. On ne pouvait trouver un meilleur moment pour fêter tous ensemble». Ce commentaire d’une fervente nostalgique du groupe résume très bien l’atmosphère conviviale qui a régné lors de ce spectacle qui a donné l’occasion au violoniste Marc Hivon, au batteur Steve Tremblay, au bassiste Guy Lefebvre, au chanteur harmoniciste Louis Simard et au guitariste Guy Beauchesne de remonter sur scène en compagnie des choristes Élizabeth Guy et Line Lafrance.

Parmi les pièces qui ont animé la soirée, les amateurs ont eu droit à des titres comme « Got My Mojo Workin» et «Blow Wind Blow» de Muddy Waters, quelques compositions et plusieurs succès des Allman Brothers, J’Geils, Powder Blues et ZZ Top.

Le moment fort de la soirée a été sans aucun doute la performance spectaculaire de l’harmoniciste invité surprise, originaire de Beauport,Guy Bélanger, récipiendaire du trophée performance musicale au gala du LYS bluesà Montréal, qui a soulevé le public avec des échanges de solos avec Louis Simard à l’harmonica et Guy Beauchesne à la guitare. Le spectacle s’est terminé sur des airs du jour de l’An et les échanges de voeux de bonne année qui ont été couronnés par la dégustation d’un généreux buffet.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *