Culture
20:23 8 mai 2009 | mise à jour le: 8 mai 2009 à 20:23 temps de lecture: 3 minutes

La Dame Blanche présentera quatre comédies québécoises cet été

Campé à proximité du Manoir Montmorency à Beauport, le Théâtre La Dame Blanche proposera du 2 juin au 12 septembre pas moins de quatre comédies québécoises «Mon ami Zen» et «Tout inclus» de Line Perreault, «Le Désir» de Michel-Marc Bouchard et « Le Remplaçant» de Pierre-Luc Fontaine et Marco Côté.

La nouvelle programmation débutera par la pièce «Mon ami Zen» de Line Perreault qui prendra l’affiche du 2 au 27 juin avec Caroline Audet, Martin Côté, Pierre Boucher et Solange Thibodeau qui signera aussi la mise en scène. Dans une comédie où les blagues s’enchaîneront rapidement, l’histoire mettra notamment en présence un globe-trotter qui revient d’un long voyage au bout du monde avec dans ses valises des épices du Bengale…

Du 30 juin au 18 juillet, «Le Désir» de l’auteur Michel-Marc Bouchard racontera le roman d’amour que vivent Véronique et Jasmin; un coup de foudre et un amour qui les uniront à l’étonnement de tout leur entourage. Dans une mise en scène de Ann-Sophie Archer, six comédiens, Isabelle Carpentier, Bernard Crustin, Annie Gignac, Jean-Nicolas Painchaud, Martin Poirier et Nadine Savard, évolueront dans cette pièce qui se tiendra dans le beau monde du Lac aux Sangsues…

Jean-François Mercier et Sophie Cadieux seront de la partie

Mettant en situation trois acteurs qui préparent une nouvelle production, «Le Remplaçant» de Pierre-Luc Fontaine et Marco Côté prendra ensuite l’affiche du 21 juillet au 11 août. L’intrigue se déroulera autour de la mort accidentelle de l’un d’eux. Pour le remplacer, les autres comédiens décident d’inviter une vedette différente à chaque représentation. Les 11 remplaçants ignoreront tout du rôle et de la pièce et devront improviser les personnages avec pour seul guide que le fantôme du défunt acteur. Au fil des semaines, plusieurs comédiens viendront s’ajouter aux acteurs principaux Pierre-Luc Fontaine, Marie-Soleil Dion et Marco Côté, soit Sylvie Boucher le 21 juillet, Mélanie Maynard le 24 juillet, Stéphane E. Roy le 28 juillet, Catherine Lachance le 4 août, Sophie Cadieux le 6 août, Claude Laroche le 7 août et Jean-François Mercier le 11 août. On dit de cette production qu’elle mélangera théâtre et improvisation permettant une interaction avec les spectateurs.
Enfin, dans une mise en scène de Solange Thibodeau, la pièce «Tout inclus» de Line Perreault clôturera la saison du 14 août au 12 septembre avec Alex Drouin, Ane-Marie Fontaine, Guylaine Mercier et Jean-Pierre Poulin. L’intrigue mettra en présence des personnages s’offrant des vacances dans le Sud alors que leur firme d’architectes traverse une période difficile. Habitués à des voyages de luxe, ils devront cette fois opter pour un tout inclus ! C’est sous les tropiques qu’ils feront la rencontre de personnes significatives qui pourront les aider à se sortir des troubles qu’ils traversent.
Ces pièces seront présentées du mardi au samedi à 20 h dans un amphithéâtre pouvant accueillir jusqu’à 466 personnes chaque soir. Des forfaits souper et théâtre seront aussi disponibles. Une promotion est d’ailleurs proposée aux amateurs de théâtre d’été qui pourront bénéficier jusqu’au 29 juin d’un billet gratuit à l’achat de trois.
Le prix des billets sera de 32 $ du mardi au jeudi et de 36 $ les vendredis et samedis, taxes incluses, et le stationnement demeurera gratuit. On peut déjà réserver sur le réseau Billetech, par téléphone au Grand Théâtre de Québec au 418 643-8131 ou par Internet au : http://www.billetech.com.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *