Culture
21:50 31 mars 2008 | mise à jour le: 31 mars 2008 à 21:50 Temps de lecture: 2 minutes

Audrey-Anne Hamel se distingue à «Seigneurie en spectacle»

La 10e édition de «Seigneurie en spectacle» a couronné, mercredi dernier, les efforts de la jeune danseuse Audrey-Anne Hamel. Artiste de l’expression corporelle, l’étudiante a aussi remporté le prix «Coup de cœur du public» pour son interprétation magistrale de danse «Du rétro à aujourd’hui».

Cette excellente performance lui permettra de représenter l’école à la finale régionale de «Secondaire en spectacle» qui aura lieu le 10 avril prochain au Cégep de Limoilou. L’étudiante de quatrième secondaire n’y sera pas seule puisque les auteurs-compositeurs-interprètes Michèle Audet, Antoine Angers-Moreau, Daniel Châteauvert et Simon Nadeau ont également été choisis pour leur composition «Vivre seul» qui les rend admissibles aux prestigieux «Prix Enregistrement Studio et «Prix de la Langue Française» attribués lors de cette finale régionale.

Une 10e édition relevée

Marquée par un esprit de fête soulignant les 10 ans d’existence de l’événement dans le cadre du concours provincial «Secondaire en spectacle», l’édition 2008 a offert un programme varié de 16 numéros artistiques regroupant tout près de 80 élèves dans les catégories danse, arts du cirque et de la scène, théâtre, chant, musique et animation.
Cette finale locale permettait aux élèves d’être en contact privilégié avec les arts de la scène en y participant soit comme artiste, animateur, technicien ou membre de l’organisation d’un spectacle amateur.
L’équipe technique de la Seigneurie, composée également d’élèves, a encore une fois été mise à contribution afin de créer l’ambiance du spectacle par les jeux d’éclairage et de sons nécessaires à sa réussite.

Prix Coup de cœur et mention spéciale

Le prix «Coup de cœur» du jury est allé quant à lui à la pièce de théâtre «HEIN?» et aux comédiens Julie DeBlois, Élyse Lortie, Marie-Claude Lafrance, Raphaelle Morin-Robert et Julie-Anne Tremblay. Enfin, une mention spéciale a aussi été accordée à l’équipe d’animation composée des élèves de 5e secondaire David Bergeron, Julie DeBlois, Chloé Dumont, Émilie Thivierge-Jobin, Marie-Claude Lafrance, Anne-Sophie Montambault, Mathieu Picard, Émilie Tremblay et Julie-Anne Tremblay.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *