Soutenez

Gens de chez nous

Anniversaires

Bonne fête le 10 février à Meghan Madore pour son premier anniversaire de la part de Ginette Ste-Croix et Éric Madore, ainsi que le 13 février à Paul-Henri Éverell, de Royal Lepage/Inter Québec.

Deux jeunes Beauportois rêvent à «L’heure de gloire»

Deux jeunes de Beauport, Amélie Harbour, 7 ans, et Olivier Fournier, 10 ans, ex-participants de «l’École des fans», demandent aux lecteurs du BEAUPORT EXPRESS de les encourager à poursuivre leur rêve en allant admirer leur performance vidéo lors de leur audition à «L’heure de gloire» et de voter fort 5 étoiles à l’adresse:www.etoiles.tv/video/977. L’audition a eu lieu à l’hôtel Québec en décembre 2007. Plus il y a de gens qui voient le vidéo et votent fort en leur faveur, plus ils ont la chance d’être sélectionnés par le jury pour aller à la télévision chanter et d’avoir des cours de chant. Ils ont réalisé une belle performance après seulement trois jours de pratique. Ils ne connaissaient pas les paroles de la chanson et n’avaient jamais chanté ensemble. Ils ont commencé à pratiquer un jeudi puis le dimanche suivant, ils passaient l’audition avec un calme étonnant et une aisance déconcertante. Bonne chance à ces deux jeunes qui fréquentent l’école de la Ribambelle. Ils feront partie du CD, projet lancé par l’école en lien avec le volet art et sport de l’établissement scolaire. La parution du CD est prévue pour la mi-mai 2008. Amélie fait partie de l’agence MODE É ARTO, qui a formé Marianne Fortier pour «Aurore», «Ma mère est chez le coiffeur», et Rosalie Jacques dans le rôle de Mao dans «Les Bougons». Amélie a fait des pièces de théâtre, spectacles de danse et autres expériences de scène devant une foule. Elle a paru dans une pub de Tim Hortons et a figuré dans le film québécois «La Brunante» qui sortira sous peu en DVD en plus d’être passée à «L’école des Fans», le 18 novembre dernier en compagnie de Jean Lapointe en interprétant «Mon oncle Edmond». Olivier a beaucoup d’expérience de scène . Il a chanté à «L’école des Fans» lors de la première année en compagnie de Gabrielle Destroismaisons. Il a participé et gagné plusieurs concours amateurs de chant . Il a aussi pris part à Opération Enfant Soleil. Olivier n’a pas seulement de l’expérience au niveau du chant, il est également un très bon danseur. Amélie et Olivier sont en attente pour «Les Misérables» qui prendra l’affiche de juin à août prochain au Capitol de Québec.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.