Culture
18:23 26 mars 2010 | mise à jour le: 26 mars 2010 à 18:23 temps de lecture: 2 minutes

La Musique du NCSM Montcalm en concert à l’église de Saint-Grégoire

Le Comité de sauvegarde de l’église de Saint-Grégoire de Montmorency accueillera la Musique du NCSM Montcalm lors d’un concert-bénéfice qui sera présenté le dimanche 11 avril prochain, à 13 h 30, à l’église paroissiale menacée de fermeture cette année. Natif de Montmorency, le sénateur Michel Rivard assurera la présidence d’honneur de l’événement.

«Cette activité permettra au comité d’amasser des fonds pour l’aider à conserver l’enveloppe intérieure et extérieure de cette église plus que centenaire reconnue par la Ville de Québec comme un élément important du patrimoine bâti de la paroisse de Saint-Grégoire de Montmorency. Cette église est en danger de fermeture. Il faut réagir maintenant pendant qu’il est encore temps. C’est pourquoi un comité s’est levé dans le but d’y conserver les activités du culte catholique tout en envisageant des usages mixtes», souligne un des organisateurs de l’événement, Denys Boivin, vice-président du comité.

Invitant la population de l’arrondissement de Beauport à participer en grand nombre à cet événement culturel, M. Boivin estime que la présence de nombreux citoyens sera considérée comme un appui tangible au comité et à son désir de sauvegarder ce joyau du patrimoine local.

Présentation historique de l’église

Longtemps chroniqueur urbain à Radio-Canada, l’historien bien connu Réjean Lemoine de Québec agira comme maître de cérémonie. La Musique du NCSM Montcalm présentera deux prestations de 45 minutes et l’historienne Annie Blouin rappellera l’évolution de la paroisse depuis sa fondation vers 1890. À la fin du concert, le président du comité et ancien directeur général de la Caisse Desjardins de Montmorency, Michel Tremblay, invitera les gens à signer la pétition lancée dernièrement pour sauvegarder l’église.
Les billets pour assister au concert sont déjà en vente au coût de 5 $ pour les adultes et de 2 $ pour les enfants au Centre communautaire Le Pivot, 4054, boulevard Sainte-Anne. Pour plus d’information, on peut rejoindre M. Boivin au 418 667-2950 ou visiter le site http://www.eglisestgregoire.com sur Internet.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *