Culture
17:42 15 mars 2010 | mise à jour le: 15 mars 2010 à 17:42 temps de lecture: 2 minutes

Les lauréats du Concours d’oeuvres d’art de Québec à la salle Jean Paul-Lemieux

Dans la foulée de la promotion des arts visuels à Québec, la Société d’art et d’histoire de Beauport exposera les oeuvres lauréates du concours d’oeuvres d’art de la ville de Québec, ainsi que les créations de 17 artistes de l’arrondissement de Beauport, du 21 mars au 11 avril prochain, à la salle Jean Paul-Lemieux de la Bibliothèque Étienne-Parent.

Tableaux à l’huile, à l’acrylique et de techniques mixtes, photographies et sculptures feront partie du parcours original auquel tous les amateurs d’art sont conviés. Les cimaises de la salle Jean Paul-Lemieux proposeront alors des œuvres de plus d’une vingtaine de créateurs tels Acheaibi Abdellatif, Ghislain Bédard, Martin Bélanger, Denise Boivin, Léona Boivin, Martin Bouchard, Nathalie Chabot, Eugénie Cliche, Michelle DeBlois, Calvo Ezequiel, François Fortin, Diane Gaudreault, Karen Goupil, Martine Lapointe, Hélène Matte, Brigitte Ouellet, Guy Parent, Isabel Picard, Joël Rémy, Nathalie Roger, Marie-Hélène Ross, Diane Rousseau, Johanne Roy, Suzanne Samson, Josée Landry Sirois, Jean-Guy Vaillancourt et Claude Vézina.

Une inspiration prolifique

«La variété des éléments présentés et les points de vue artistiques complémentaires permettront de mieux connaître les différentes facettes de l’inspiration prolifique des créateurs de l’arrondissement, démontrant ainsi toute la force et la richesse novatrice de ces visionnaires en arts visuels», souligne Marc-Antoine Fortin, responsable du soutien aux activités à la Société d’art et d’histoire de Beauport. La salle d’exposition ouvre ses portes du mardi au vendredi de 14 h à 21 h (fermée entre 17 h et 18 h), ainsi que les samedis et dimanches de 13 h à 17 h. L’entrée est libre.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *