Soutenez

Ginette Bergeron au Symposium de peinture du Carnaval de Québec

L’artiste peintre de Beauport, Ginette Bergeron, participera au Symposium de peinture du Carnaval de Québec, du 10 au 14 février prochain, au centre Laurier.

Native de la région de Québec, Ginette Bergeron se découvre une passion pour la peinture et particulièrement pour l’aquarelle en 1993 au retour d’un stage en métiers d’art en France.
«Pour moi, le médium de l’aquarelle est vivant «eau départ». C’est impressionnant d’observer cet amalgame d’eau et de pigment, dont la mouvance donne parfois lieu à de très heureux hasards. Il s’agit simplement de se donner le temps de l’apprivoiser», confie l’artiste.

Plusieurs de ses oeuvres font partie de collections privées sur chacun des continents, ainsi qu’à la galerie d’art l’Atelier à Victoriaville. Les amateurs d’art pourront admirer ses œuvres le mercredi de 9 h 30 à 17 h 30, les jeudi et vendredi de 9 h 30 à 21 h, ainsi que le samedi de 9 h à 17 h. Les artistes seront sur place tous les jours dès 11 h.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.