Culture
15:46 23 février 2010 | mise à jour le: 23 février 2010 à 15:46 Temps de lecture: 2 minutes

Le piano à l’honneur aux Dimanches en musique

Le sixième concert de la série 2009-2010 des Dimanches en musique mettra en vedette les pianistes-duettistes Monique Rancourt et Mario Girard, le 14 mars prochain à 11 h, à la salle Jean Paul-Lemieux de la Bibliothèque Étienne-Parent.

Présenté par l’École de musique des Cascades, ce rendez-vous dominical proposera alors un programme intitulé «Danses à quatre mains» qui mettra en valeur des pièces de Grieg, les «Danses Slaves nos 6 et 7» de Dvorak et les «Rhapsodies hongroises nos 5 et 11» de Brahms.

Professeure de piano à l’École de musique des Cascades de Beauport depuis 1991, Monique Rancourt est diplômée de la Faculté de musique de l’Université Laval où elle a obtenu une maîtrise en 1981. Elle a travaillé comme accompagnatrice pour le ballet classique et la danse contemporaine. Son rôle d’accompagnatrice s’exerce maintenant auprès de chanteurs et instrumentistes de Québec, d’étudiants qui préparent concours et concerts, et avec l’Ensemble vocal Baroquo-Négro. Elle a aussi participé au Festival Franco-Anglais de poésie à Paris pendant dix ans comme compositrice.

Mario Girard est détenteur d’un baccalauréat en éducation musicale de l’Université Laval. Il a également étudié à l’École de musique Vincent-d’Indy sous la direction de Liliane Chartier et a complété un certificat en psycho pédagogie à l’Université du Québec à Chicoutimi. Il enseigne le piano en privé ainsi qu’à l’École de musique de La Baie au Saguenay depuis de nombreuses années.

Le prix d’entrée est de 5$ par personne, incluant café et brioches. Les enfants de 12 ans et moins accompagnés d’un adulte sont admis gratuitement.

Pour plus d’information, on peut rejoindre la directrice de l’École de musique des Cascades, Danielle Nicole, au 418 664-0989 ou à l’adresse emcb@videotron.ca par courriel.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *