Soutenez

Myriam Chesseboeuf propose un voyage dans le temps

Un voyage dans le temps où l’écriture était un art et les livres des oeuvres prisées. Voilà ce que propose l’artiste originaire du Poitou en France, Myriam Chesseboeuf, dans le cadre de l’exposition «Lumière sur l’écriture médiévale» présentée par la Société d’art et d’histoire de Beauport (SAHB) jusqu’au 14 mars
à la salle Jean Paul-Lemieux de la Bibliothèque Étienne-Parent.

Les nombreux amateurs d’art présents au vernissage en ont eu un bel aperçu, jeudi dernier, en échangeant avec l’artiste qui a pour objectif de mettre à la portée du public des œuvres inaccessibles, dont l’origine date du Moyen Âge et de différentes régions d’Europe.
«C’est une exposition d’une grande générosité si l’on tient compte que Mme Chesseboeuf met en évidence plus d’une centaine de pièces calligraphiées inspirées des lettres de l’alphabet, ainsi que des enluminures chatoyantes

créées avec des matériaux traditionnels de l’ère médiévale. Autant les jeunes que les adultes seront éblouis par son travail, surtout que l’exposition prend l’affiche pendant toute la semaine de relâche scolaire dans le cadre du Festival de la jeunesse», a souligné le coordonnateur aux expositions à la SAHB, Martin Bouchard.

La salle d’exposition ouvre ses portes du mardi au vendredi de 14h à 21h (fermée entre 17h et 18h), ainsi que les samedis et dimanches de 13h à 17h. L’entrée est libre. Inf.: 418 641-6471.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.